Camping-caravaning

Caravaning près de Quiberon

Haut-lieu du caravaning près de Quiberon, le Camping de Saint-Cado vous accueille pour des vacances placées sous le signe de la nature, du calme et de la tranquillité. Dominant la magnifique Ria d’Etel, votre camping près de Quiberon vous fait profiter de tout le confort d’un terrain classé 2 étoiles, reclassé aux nouvelle normes en juillet 2013 dans un parc arboré de 2,5 hectares.

Profitez du confort d’un camping 2 étoiles

Vous souhaitez passer des vacances en caravane à proximité d’Auray ? Envie de faire du caravaning près de Lorient ? Dominant la splendide Ria d’Etel, le Camping de Saint-Cado est l’endroit rêvé pour faire du caravaning près de Quiberon. Dans ce haut-lieu du caravaning dans la région d’Erdeven, le camping vous offre des vacances calmes et reposantes dans une ambiance familiale chaleureuse.

Venez profiter de la magnifique Ria d’Etel, une mer intérieure authentique, dont le paysage évolue continuellement en fonction des marées. L’Île de Saint-Cado en est le joyau, avec sa chapelle en partie du XIème siècle et son calvaire monumental. Ne manquez surtout pas l’îlot de Nichtarguer, incontournable lors de votre passage à Saint-Cado. Vous êtes amateur de pêche ? Bonne nouvelle : la Ria d’Etel est particulièrement poissonneuse, pour la plus grande joie des amateurs de pêche.

Le Camping de Saint-Cado met à votre disposition tout le confort d’un camping 2 étoiles, reclassé aux nouvelles normes en juillet 2013, dans un parc arboré de 2,5 hectares. Vous y trouverez 86 emplacements délimités, plats et herbeux, disposant de branchements électriques 6A ou 10A (prises européennes type P17), etc. Vous pourrez également profiter d’un sanitaire ouvert 24h/24 avec eau chaude aux lavabos, douches chaudes à mitigeur, sèche- cheveux, bacs à vaisselle et bacs à linge, avec eau chaude également, vidoirs pour cassettes et WC chimiques.

Propre, confortable et surtout calme, le camping interdit l’accès aux véhicules après 22h30 et 7h45 en juillet et août, le but étant d’assurer la tranquillité des vacanciers. Le parking de nuit est gratuit à l’intérieur du camping. Vous avez un petit creux et vous n’avez pas spécialement envie de faire la cuisine ? Plusieurs fois par semaine en juillet et août, vous pourrez commander des plats à emporter auprès des restaurateurs ambulants sur place.

Le Camping de Saint-Cado vous accueille de 9h à 19h en juillet et août, et de 9h30 à 12h30 – 17h à 19h en basse saison. Vous pouvez par ailleurs joindre l’accueil, ou les secours en cas d’urgence, directement par interphone. A l’accueil, vous pourrez évidemment vous inscrire et régler votre séjour, mais vous aurez également à disposition des informations et documentations touristiques pour découvrir la région (cartes de randonnées, cartes de la Ria, liste des marchés, horaires des marées, etc.). Au Camping de Saint-Cado, le WiFi est gratuit sur tout le terrain.

Le port de Saint-Cado est à seulement quelques minutes à pied du camping. Vous y trouverez des bars, des restaurants de poissons et crustacés, un ostréiculteur pour déguster des fruits de mer frais, une supérette, des commerces au bourg de Belz, etc.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Camping de Saint-Cado en appelant le 06 49 66 67 01.